FAQ

Les Assemblées de Dieu sont-elles des sectes? 

– Non, nous sommes des églises évangéliques issues du protestantisme. Nous sommes ratachées au mouvement pentecôtiste. On pratique l’imposition des mains et la glossolalie (le parler en langue).

Est-ce que les croyants sont soumis à une pression financière les obligeant à donner beaucoup d’argent? 

– Non, on demande la dîme : La Bible dit dans Malachie 3 : 8 : «Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve , dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. » Il n’y a aucune pression ou obligation financière. Cependant chaque don est laissé au bon vouloir de chacun.

Les assemblées de Dieu sont-elles fondamentalistes?

– Les Assemblées de Dieu reconnaissent la primauté de la bible et son inspiration divine. Dans ce sens, nous nous attachons au fondement de la bible. La bible est la parole de Dieu.

Prescrivez-vous des régimes ou autres règles alimentaires?

– Nous somme convaincus que :  » … Le royaume de Dieu n’est pas le manger et le boire, mais la paix, la justice et la joie par le Saint-Esprit  » (Romains 14/17), nous ne prescrivons ni abstention d’aliments, ni régime, mais la seule règle évangélique : sobriété en toutes choses.

Etes-vous contre la médecine, contre les médicaments?

– Nous croyons à la vérité des enseignements bibliques concernant la guérison divine, les  » Assemblées de Dieu  » ne se posent pas en adversaire de la médecine, dont elles reconnaissent et apprécient les succès. Nous pensons que Dieu a voulu les médecins et la médecine.

Qui peut-on trouver dans les assemblées de Dieu?

– On peut trouver dans toutes les  » Assemblées  » des personnes dont la vie a été transformée par la puissance de Dieu : des malades, qui ont été guéris, des miraculés, des personnes dont la vie était brisée, pour des causes diverses, et qui retrouvé la paix, leur foyer parfois, le courage et la joie de vivre.

Les ADD détiennent-t-elles la vérité?

– Nous nous interdisons toute polémique avec n’importe quelle organisation, religieuse ou autre. Notre but n’est pas de diviser, mais d’obéir à Dieu, en proclamant la Bonne Nouvelle, en conduisant des âmes à Christ, en portant secours aux malades et aux affligés, en constituant des  » Assemblées  » vivantes et fraternelles, dans lesquelles les croyants se développent spirituellement, et œuvrent pour le Seigneur Jésus-Christ, en attendant son retour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s